CROISIERE & SNORKELING

Les centaines d’îles et d’atolls dispersés aux quatre coins des Maldives en font un archipel unique au monde. Leurs récifs coralliens où coexistent raies manta et requins au milieu de poissons multicolores, sont vraiment exceptionnels. Avec plus de 200 îles habitées, vous avez l’embarras du choix. Nous avons tous notre propre définition du paradis sur terre, mais s’il en existe un sous la mer, ce doit être aux Maldives.

Les Maldives sont nettement au-dessus de toute autre destination sur terre en matière de plongée en apnée. La plupart des îles présentent un soi-disant «récif maison» près de leurs côtes, où le lagon peu profond tombe précipitamment dans les eaux océaniques plus profondes. Le récif est la zone proche de la chute verticale où le corail commence à s’agréger dans une sorte de jardin de corail regorgeant de vie marine et de poissons colorés. L’eau peu profonde entourée par le récif de la maison sert également de grande piscine naturelle et protège les nageurs des vagues de l’océan et des forts courants de marée à l’extérieur du récif. La plongée en apnée dans les eaux au large des îles des Maldives peut vous confronter à tout, des poissons chirurgiens, des thons et des perroquets aux raies aigles, aux tortues et même aux requins marteaux. Cependant, la qualité du récif maison diffère d’un récif à l’autre, certains récifs peuvent être trouvés simplement au milieu de la mer sans île autour, ils sont souvent les plus peuplés de poissons, de bancs de poissons, de tortues, de poulpes, corail et anémones avec leur poisson clown!

PLONGER

Itinéraire classique / Atoll central: Mâle / Ari / Vaavu / Atoll Mâle

Jour 1 Récupération à l’aéroport / Atoll Malé

Fascination viendra vous chercher à l’aéroport international de Malé. Profitez d’un verre tout en écoutant l’accueil et le briefing de sécurité par le capitaine, vous serez amené à vos cabines. Si votre vol arrive avant 12h00, vous pouvez profiter d’une simple première plongée pour voir les récifs. Le dîner sera servi le soir et la première nuit sera passé à proximité en face d’un Resort ou d’une île déserte..

Jour 2 Nord Atoll Malé – Vaavu Atoll

Le voyage commencera par la découverte des longs récifs éblouissants ou d’une vue de raies mantas (de mai à novembre seulement) dans l’atoll de Malé Nord. Les coraux sont abondants ici, permettant à beaucoup de poissons de récif et d’espèces macro d’établir leurs maisons. Après la plongée, nous naviguerons vers l’atoll de Vaavu pour une plongée de nuit, à ne pas manquer. Il n’y a rien d’aussi excitant que de plonger avec des requins-infirmières, des raies piqueuses et les crics dans leur frénésie alimentaire.

Jour 3 Atoll de Vaavu – Atoll d’Ari Sud

De petites grottes, de grands surplombs, des murs de chute et des récifs en pente recouverts de coraux se trouvent dans l’atoll de Vaavu. Les poissons-déclencheurs Titan sont communs. On y trouve également une vie marine plus grande, comme les requins gris de récif, les requins de récif à pointe blanche, les thons et les barracudas. En vous déplaçant vers l’ouest jusqu’à l’atoll d’Ari Sud, vous plongerez sur de magnifiques pinacles et pourrez apercevoir une vie marine plus grande. Plongez dans cet aquarium offert par mère nature.

Jour 4 Atoll d’Ari Sud

Nous allons croisière à l’aire marine protégée, les requins baleines puissants apparaissent régulièrement, vous pouvez avoir la chance de faire de la plongée en apnée ou même plongée sous-marine avec eux. Beaucoup de thilas et quelques épaves plongent dans l’atoll d’Ari Sud. Requins de récif gris, napoléon wrasse, murènes, poissons-scorpions font certainement partie de la faune ici. Dans la soirée, notre équipage vous emmènera visiter une île locale à proximité, vous faire plaisir dans le mode de vie maldivien juste avant le dîner.

Jour 5 Atoll d’Ari Sud – Atoll d’Ari Nord

Croisière jusqu’à l’atoll d’Ari Nord tout en prenant une dernière chance d’obtenir un coup d’oeil de près sur les requins baleines. Dans le nord, les canaux sont plus larges et l’océan est plus profond, les courants attirent de nombreux requins de récif gris, requins de récif à pointe blanche et même d’autres grands poissons pélagiques. Quand la nuit tombe, vous serez invité à aller à terre à nouveau et vous faire plaisir dans un dîner barbecue préparé par notre équipage sur une île déserte à proximité..

Jour 6 North Ari Atoll

Plusieurs stations de nettoyage de manta, thilas extraordinaires et épave avec une vie marine riche sont les points forts de cette zone de l’atoll d’Ari. Vous y trouverez également des raies aigles, des tortues à bec d’épervier, des napoléons, des vivaneaux à rayures bleues, des poissons-souris et des fusiliers.

Jour 7 Nord Ari Atoll – Nord Malé Atoll

Après une dernière plongée dans l’atoll d’Ari Nord, la croisière retournera à l’atoll de Malé Nord. Ici, vous trouverez de superbes récifs longs, de petites grottes, des coraux colorés avec une vie pélagique prolifique et récifale. Regardez de plus près les poissons-écureuils, les poissons-bannières, les lunes orientales, les poissons-grenouilles et les nudibranches. Dans l’après-midi, vous reviendrez à la marina de Hulhumalé pour passer votre dernière nuit à bord.

Jour 8 Hulhumalé et transfert à l’aéroport

Le voyage arrive à sa fin. Fascination organisera votre transfert à l’aéroport en fonction de votre horaire de vol une fois que vous avez pris votre petit déjeuner à bord. Nous sommes également heureux de vous aider à planifier la journée si vous avez un vol en retard. Diverses options ou départ tardif.

Il est temps de revenir à la maison avec des souvenirs fantastiques!

La particularité de Fascination Maldives est de construire votre voyage en fonction de vos attentes. L’itinéraire et les sites de plongée sont donc définis en fonction de vos préférences et peuvent être réalisés sur mesure, tout en tenant compte des conditions météorologiques et des marées.

LE SURF AVEC FASCINATION

Si vous recherchez non seulement des plages et de la détente, mais aussi une croisière un peu plus excitante avec des amis ou en famille, mais toujours privée et luxueuse, alors vivez des charters de Fascination Surfing.

Le capitaine vous emmènera dans les meilleurs spots de surf tous les jours. Surfer toute la journée ou pour quelques heures, vous décidez! Il sélectionnera les spots les moins fréquentés et les meilleures vagues au bon moment tout au long de ses connaissances et de ses relations.

Vous vous réveillerez tous les matins au lever du soleil, le petit déjeuner sera servi sur le pont, avec omelette, fruits, céréales, pain grillé, café et jus de fruits! Ensuite, il est temps d’entrer dans l’eau et de monter ces énormes vagues! Vous pouvez partir de la plate-forme arrière de Fascination ou notre personnel vous prendra dans le dingy. L’heure du déjeuner revient au Yacht, où de délicieux plats frais vous seront servis par le chef. Le Yacht pourrait alors si vous souhaitez naviguer à un endroit différent pour plus de surf. Au coucher du soleil, retour au Yacht pour les boissons et le dîner sera servi avec au menu du poisson frais grill, un riz au curry et des légumes, c’est le moment de se détendre, après une longue journée active.

Le Surf aux Maldives attire de nombreux surfeurs du monde entier. Les mêmes vagues qui frappent l’Indonésie ce terminent aux Maldives sauf que la latitude est un peu plus élevée et que l’exposition SE a moins d’énergie.

Quoi de mieux pour des vacances de surf qu’un yacht de luxe, pour accéder aux nombreux points différents des Atolls du Nord et du Sud de Malé. Les spots de surf sont accécible directement à partir de la plateforme arrière de Fascination ou nous pouvons vous déposer dans le dingy.

Sur un Yacht il n’y a pas de contraintes et les surfeurs peuvent choisir parmi les breaks les plus célèbres. L’équipe de fascination essaiera de vous assurer de surfer sur les spots les plus célèbres: Cokes, Jailbreaks (Himmafushi), Honky’s, Sultans & Tucky Joes! Ce sont des vagues incroyables!.

Les vagues les plus célèbres sont dans les atolls du nord de Malé. Ces vagues longues offrent des droits et des gauches, que vous soyez un surfer de niveau intermédiaire, intermédiaire ou professionnel. Des vagues allant de 1 à 6 mètres; Pour les débutants, l’atoll de Malé Sud est plus recommandé.

Pendant votre séjour, nous vous offrons la possibilité de profiter d’autres activités, comme le snorkeling, la pêche, le canoë, la plongée et les sports nautiques, mais aussi la possibilité de visiter les îles locales avec leurs histoires, leurs mosquées, leurs production de pêche, comme le thon fumé.

L’atoll de Malé Nord et Sud, la saison de surf s’étend d’avril à octobre pendant la mousson du Sud-Ouest. Les plus grandes houles s’étendent de mai à août avec des vagues de 2 à 8 pieds tout au long de la saison.

Les ondes standard de l’atoll central sont longues et propres avec une taille variant entre 2 et 8 pieds. Au cours de l’hiver de l’hémisphère sud (avril-octobre), il n’est pratiquement jamais plat.

Le kite surf aux Maldives est devenu très populaire ces dernières années. Les Maldives sont l’endroit parfait au monde pour faire du kite surf, des eaux turquoises et plates et toujours ce petit vent chaud, ce sentiment de liberté !!

PÊCHER

INFOS PÊCHE AUX MALDIVES

Les Maldives regorgent de poissons, de gros gibiers et de chasseurs lourds: des barracudas omniprésents à la carangue géante puissante (Caranx ignobilis), des voiliers spectaculaires aux thons à nageoires jaunes et à dents de chien, et plus encore: wahoo, vivaneaux rouges, dorades et coureurs arc-en-ciel.

Il suffit de louer un yacht, de naviguer à travers un col et le long du récif extérieur, vers les eaux bleues. Si vous préférez les eaux calmes, vous pouvez rester à l’intérieur du lagon, où l’on ne s’attend pas à ce que de grandes espèces pélagiques soient capturées, mais il est toujours probable qu’il rencontre d’autres poissons intéressants et très combatifs.

Pour les pêcheurs à la mouche, les Maldives offrent de grandes opportunités dans l’un des plus beaux endroits du monde avec ses nombreuses îles aux vastes étendues blanches et lumineuses, ses récifs coralliens de plusieurs kilomètres de long et ses lagons profonds.

La saison idéale pour la pêche aux Maldives s’étend d’octobre à avril et tous les voyages devraient coïncider avec les meilleures marées. La plupart de la pêche a lieu soit sur les plateaux, soit à proximité des différentes îles inhabitées. L’équipement recommandé pour cette destination consiste en une canne de 9 à 12 poids ajustée avec des moulinets solides en eau salée qui ont des traînées fiables et plusieurs mètres de support. Des lignes flottantes ou intermédiaires seraient le meilleur choix.

Les principales espèces qui peuvent être capturées dans les plateaux sont les balistes, les vivaneaux, les carangues géantes, les carangues bleues et les nageoires jaunes avec parfois des barracudas, des bonefish, des carangues et des permis. La zone proche du récif de corail produit une multitude de vivaneaux, robalo, poissons verts, carangues géantes et une abondance de vérins à nageoires bleues. Sur les plats, vous pouvez attraper les prises de nageoires bleues et jaunes et le thon obèse. Pour cibler la carangue géante, 12 tiges de poids sont suggérées. On peut souvent voir des carangues géantes pesant jusqu’à 90 livres, ainsi qu’un nombre supérieur à 60 livres.

QUOI PRENDRE

Les Maldives regorgent de poissons, de gros gibiers et de chasseurs lourds: des barracudas omniprésents aux carangues géantes puissantes, des voiliers spectaculaires aux thons à nageoires jaunes et à dents de chien, et plus encore: wahoo, vivaneaux rouges, dorades et coureurs arc-en-ciel.
Les principales espèces qui peuvent être capturées à l’intérieur de l’atoll sont les balistes, les vivaneaux, les carangues géantes, les carangues bleues et les nageoires jaunes avec parfois des barracudas, des bonefish et des carangues. La zone proche du récif corallien produit une multitude de vivaneaux, robalo, poissons verts, carangues géantes et une abondance de carangues à nageoires bleues.

SAISONS

Il y a deux saisons aux Maldives, et chaque saison offre une variété de pêche en raison des changements de courants, de la visibilité de la température de l’eau et du mouvement du plancton. Cependant, en raison du début du changement climatique, les saisons deviennent moins prévisibles.

MONSOON NORD-EST (janvier – avril)

À partir de décembre, les courants commencent à circuler d’est en ouest à travers les atolls. La clarté de l’eau s’améliore à 30 m du côté est des atolls et une variété de poissons s’y rassemble. Le débit se renforce en février, mais l’eau de surface est plus calme. La température de l’eau s’élève à 30 degrés et le porte-épée chasse souvent un peu plus profondément. Ces conditions restent calmes jusqu’en mars / avril jusqu’au début de la mousson SW en mai. La visibilité sous-marine à l’ouest des atolls pendant cette période est généralement de 10 à 15 mètres.

MONSOON SUD-OUEST (mai – novembre)

Pendant la mousson du sud-ouest, il y a de bonnes chances pour la pêche au thon à nageoires jaunes du côté ouest des atolls. Le débit est généralement moins sévère et la visibilité est bonne. La température de l’eau baisse légèrement, ce qui signifie que les poissons sont plus proches de la chute de l’atoll. Pendant la mousson du sud-ouest, le côté est des atolls peut également voir de bonnes conditions d’albacore – bien que plus au large (environ 10 à 20 km des atolls). Les conditions météorologiques globales peuvent être imprévisibles (souvent des vents et de fortes pluies pendant une période de 3 à 4 jours), mais il peut y avoir une grande variété de poissons, des poissons de récif tels que le mérou, le vivaneau, le barracuda, le carangue géant, etc. peuvent être pêché toute l’année.

ÉQUIPEMENTS

Pour préparer une aventure de pêche aux Maldives (ou toute autre destination similaire), vous aurez besoin de 2 ou 3 cannes à pêche et moulinets. Bien sûr, si vous avez la possibilité d’apporter plus de cannes à pêche, moulinets et accessoires afin de pouvoir gérer différentes situations et espèces de poissons, ce ne sera qu’un avantage supplémentaire. Si vous ne voulez cependant pas gaspiller inutilement – vous devez apporter au moins une canne à pêche et un moulinet pour sauter et un autre pour le jigging. Ce sont essentiellement les deux principales techniques que vous devrez gérer. Si vous prévoyez de pêcher à la traîne, ce sera une bonne idée d’avoir une ou plusieurs cannes à pêche, conçues à cet effet.
Lorsque vous voyagez et que vous avez votre propre équipement, nous tenons à mentionner ici que QATAR AIRLINES et la plupart des compagnies aériennes transporteront votre équipement GRATUITEMENT.

Pêche à la traîne

La pêche à la traîne est une méthode de pêche où les lignes de pêche appâtées sont tirées dans l’eau. Des cannes à pêche à usage spécial et des jeux de moulinets multiplicateurs avec des guides rigides en fluor carbone de 0,9 mm ou des guides en acier inoxydable sont principalement utilisés dans cette technique.

Leurres

Les leurres peuvent varier en type, en forme et en taille. La chose courante est que presque tous sont efficaces. Il est préférable d’utiliser des wobblers de plus de 15 cm.

Jupes

Ce sont des piqûres de surfaces superficielles, installées dans un modèle semblable à un wobbler. Il est possible d’installer un leurre oiseau ou un leurre volant devant la jupe, imitant les éclaboussures de poisson.

  • Pêche à la traine avec appâts morts
    Il s’agit d’une méthode très efficace, où le petit thon est utilisé comme leurre, et le leurre est laissé couler à différentes profondeurs par différentes méthodes.
  • Méthodes de pêche locales
    Les pêcheurs locaux offrent une variété de techniques de pêche – au moyen de wobblers, jupes et bien d’autres.

Le lancé à la ligne

Il s’agit d’une technique de pêche très intéressante. Vous pouvez voir et ressentir le ferrage, qui dans la plupart des cas est très forte.
Vous aurez besoin de tiges de coulée à éclate,r solides et rigides et de moulinets à travail rapide. Leader en fluor carbone de 0,9 ou 1 mm, mousquetons pour un changement de leurre rapide et facile, ainsi qu’un physique solide pour créer un lancer puissant…

Nous ajouterions également la technique de pêche au lancer à cette section, la différence étant que le leurre utilisé est plus léger.
Cette méthode est efficace pour pêcher à proximité du récif et utiliser un petit bateau. Cette technique de pêche est très attractive, les poissons sont plus ou moins petits.

Jigging

Le jigging est une méthode de pêche relativement nouvelle. Les leurres dans ce type de pêche sont les soi-disant pilkers pesant de 150 à 250 grammes, ayant des formes et des couleurs différentes. L’équipement est spécifique, tant au niveau du manche que du moulinet. Ils sont fabriqués de manière à créer le bon jeu de gabarit. Les ferrages sont ressentis principalement lorsque le leurre Jigging coule.

Les profondeurs dans lesquelles la technique de jigging est pratiquée sont de 50 m à 150 m. Il est bon que la fibre soit verticale – ce qui conduit à de meilleurs résultats. Étant donné que la technique attire les gros poissons, vous devez avoir plus de gabarits et d’hameçons car ils se cassent souvent. Les poissons frappant le gabarit sont assez différents des poissons démersaux aux poissons prédateurs proéminents.

Pêche au fond

La pêche de fond est une technique de pêche très réussie et populaire aux Maldives. Ce dont vous avez besoin est un équipement solide, des poids de plomb, un guide en métal et des crochets solides. N’oubliez pas de vous préparer pour un combat fort… La technique est facile à pratiquer – déposez votre appât au fond, déroulez votre ligne sur quelques mètres et …

VOYAGE DE NOCE

Voyage de noces, emmène-moi Fascination… au bout du monde avec mon amour … Fascination lune de miel avec photographe.

Pour plus d’informations sur nos vacances de lune de miel :

RÉSERVATION

Ce formulaire est désactivé dans la mesure où vous refusez d'accepter le service Google reCAPTCHA nécessaire pour valider toute expédition de message depuis celui-ci.
×